Qui sommes-nous ?

Photo historique des serres Tropix

 

Etablissement Horticole créé à Strasbourg-Koenigshoffen en 1914 par Monsieur Geyler.

En 1962, à son retour du service militaire en Algérie, Robert Sonnendrucker, fils d’un pépiniériste de Truchtersheim,  reprend l’établissement dans lequel il avait fait son apprentissage quelques années auparavant. La même année, il épouse Marlène, elle-même issue d’une famille d’horticulteurs de Schiltigheim.

Progressivement, Robert et Marlène vont transformer l’entreprise en un établissement de production horticole moderne et performant. Des serres en verre remplacent les chassis et les tunnels, les cultures sont effectuées sur table et non-plus à même le sol. En plus des cultures traditionnelles de saison, il met en place des cultures plus techniques telles que le Poinsettia (Etoile de Noël), l’Hortensia  ou le Begonia Elatior.

Depuis 1998, Robert et Marlène Sonnendrucker ont transmis l’entreprise à leurs fils – Richard et  Laurent et leurs épouses respectives.

Aujourd’hui l’entreprise s’étend sur 2 sites de production (Brumath et Strasbourg) avec plus de 25 000 m2 de serres en verre. Elle emploie une trentaine de personnes.

La vente aux particuliers est regroupée sous l’enseigne Tropix. Elle est composée du magasin historique de Strasbourg-Koenigshoffen qui s’étend sur plus de 1 000 m2 de serre ainsi que 5 boutiques de fleurs en galerie marchande d’hypermarché : Illkirch, SchiltigheimSchweighouse, Hautepierre et Haguenau.