Démarche environnementale

Démarche environnementale Tropix

 

Dans notre production, nous nous efforçons de respecter de bonnes pratiques environnementales selon 4 axes majeurs :

  1. Limiter les transports inutiles : Il suffit de franchir une porte dans le magasin pour passer de la production à la vente.

  2. La gestion de l’eau : Tout notre système d’arrosage fonctionne en circuit fermé : aucun rejet d’eau chargée en engrais ou produit de traitement n’est effectué dans le sol. L’eau d’arrosage provient de l’eau de pluie récupérée sur le toit de nos serres.

  3. La lutte biologique. Pour la protection des cultures, nous pratiquons la lutte biologique intégrée depuis plus de  15 ans. Nous combattons certains ravageurs de nos cultures (pucerons, thrips,..) à l’aide de prédateurs naturels (acariens, mouches,..) disséminés dans nos serres.
    Notre fournisseur pour la lutte biologique : Koppert.

  4. La certification : Nous avons obtenu la certification MPS (Milieu Programma Siertelt). Cette Certification est l’éco-label spécifique des cultures ornementales le plus reconnu et répandu en Europe. L’objectif principal de cette certification est d’évaluer et de qualifier les entreprises horticoles selon leur niveau d’impact sur l’environnement.